-->

jeudi 7 juillet 2011

Lu pour toi: Zombies, Bret Easton Ellis




Non ce n'est pas une histoire de mort-vivants succombant à l'appel de la cervelle.

C'est l'histoire de personnes vivant à LA dans les 80's et qui, comme le veut la tradition des années 80, font ce qu'ils veulent, où ils veulent, avec qui ils veulent. A la condition que ce soit au moins avec un joint, au pire avec l'adrénaline procuré par un meurtre (en passant par la sacro-sainte coke).
Des histoires qui s'entremêlent mais qui au final veulent toutes dire la même chose.

Mon avis: Un livre dérangeant comme je les aime. Qui, au premier abord n'a ni queue ni tête et au final te retourne comme c'est pas permis. Oui Monsieur! C'est pas du Twilight ou du Harry Potter (je les ai lu et je n'ai rien contre bien au contraire! Alors les vampiro-sorciéro addicts on se calme et on va au panier!). Seulement c'est pas une histoire (des histoires) que tu lis tranquillement dans ton lit avant de t'endormir: sinon bonjour insomnie! Oui c'est un livre qui parle du côté bien dégueu de la vie (la drogue, la mort, la maladie) dans un contexte doré et opulent qu'est la vie des pétés de tune des 80's à LA.
Un livre qui m'a fait réfléchir (je ne dis pas que ça le fait sur tout le monde: encore faut-il avoir un cerveau et l'envie de lire...). Mon demi cerveau en a pris un peu plein la gueule et je t'avouerai que j'écris à chaud et n'ai pas encore eu le temps de bien digérer. Mais je préfère battre le fer tant qu'il est encore chaud (Mamie si tu m'entends spéciale cace-dédi!). C'est un de ces livres qui me partage entre "putain il sert à rien ce bouquin" et "putain mais c'est un génie ce mec". Donc généralement dans mon processus de réflexion ça veut dire que c'est un bon bouquin (j'ai jamais dit que j'étais très logique comme nana...).
Bref une très belle découverte, car c'est le premier ouvrage que je lis de cet auteur et je t'avouerai qu'à mon humble avis ça ne sera pas le dernier. De plus (en mode je te fais chier jusqu'au bout), j'aime beaucoup les éditions 10/18: c'est grâce à elle que j'ai connu Douglas Coupland (génuflexion...). Donc pour des livres un peu tarés je te recommande de te diriger vers cette maison d'édition mon coco!!

10/10 ou "Oui pour les 80's non pour LA!"

Allez fini la rigolade je me casse et on se revoit lundi pour le résumé du week-end! Ben oui tu vas pas croire que je vais te pondre un article pour demain en prime! J'ai une vie aussi bizarre que ça puisse paraître!


Kiss Peace Flex Love to be sur toi et tes paupiettes
Julie G.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire