-->

vendredi 29 juillet 2011

La Millassine



C'est LE dessert du dimanche que tu picores tout au long de la journée!!
C'est un genre de flan tout simple et tu peux le parfumer à ce que tu veux (rhum, grand marnier...). Perso, j'ai un méchant faible pour la fleur d'oranger!!!
Ca prend 2 secondes à faire et tu as le temps de te vautrer devant un petit épisode de Big Bang Theory ou de How I Met Your Mother le temps de la cuisson!!


Recette Maestro!


La Millassine

  • 130g farine
  • 130g sucre
  • 3 oeufs
  • 1/2 litre lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 ou 3 bouchons de fleur d'oranger (selon les goûts!)



Préchauffage de four à 200° Soldat!
Tu mets ton lait à chauffer (et tu fais pas le boulet à le faire déborder! Tu surveilles!)
Tu mélanges les oeufs et le sucre ensemble (sucre + sucre vanillé).
Tu parfumes avec la fleur d'oranger.
Tu rajoutes la farine.
Et tu verses le lait chaud (Attention opération délicate car il faut mélanger rapidement pour que les oeufs ne cuisent pas et que ton gâteau ait des petits morceaux d'omelette dedans).
Tu verses (c'est liquide c'est normal!) dans un moule beurré et tu enfournes 30 minutes.


Tu vas voir lors de la cuisson ça gonfle mais ça gonfle dans le genre champignon nucléaire! Ne t'inquiète pas: c'est normal! Et puis de toute façon ça retombe très vite pour te laisser un gâteau raplapla mais qui déchire!!! Enjoy!


Bon je me casse en vacances je risquerai de ne pas poster pendant 2 semaines (ou alors que des posts photos. Histoire que tu me haïsses un peu plus, toi derrière ton bureau!! Mouhahahaha!).


N'oublie pas que je te kiffe!


Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes


Julie G.

mardi 26 juillet 2011

Je vois et je me dis "WTF!!!"



  • Une nana qui se cure l'oreille avec une allumette
  • Les leggings courts (ça ne va à personne à part si tu as les jambes aussi grosses que mon poignet)
  • Les tasses à moitié remplies de café froid et qu'on a délaissé sans prendre le soin d'aller nettoyer les dites tasses
  • Que mon compte en banque ne soit pas encore à découvert alors qu'on est le 26 du mois (Challenge Relevé!!)
  • Un mec qui à 17h30 engloutit un sandwich comme s'il avait pas mangé depuis 6 jours, qui a de la mayo qui lui dégouline dessus, qui a des miettes tout autour de la bouche et qui en plus mâche la bouche ouverte... (excusez moi je vais aller vomir!!)
  • Des meufs qui s'obstinent à faire des UV alors qu'elles sont déjà orange   
  • Allez promener son chien à 7h en talons aiguilles dans le parc où il n'y a que de la terre....


Ca sera tout pour aujourd'hui, j'en garde sous le coude pour plus tard!!

Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes

Julie G.

mardi 19 juillet 2011

Vu pour toi: The Believer (Danny Balint)




Synopsis: Danny Balint est un new-yorkais de 22 ans. Un new-yorkais de 22 ans antisémite, nazi. 
Danny Balint est un new-yorkais de 22 ans, nazi et de religion juive. Ca te pose le problème non?


Mon avis: Alors oui on pourrait penser à un remake de American History X, mais pas du tout. La différence se fait ici, dans le fait que Danny (qui en a sacrément dans le citron bien qu'il croit en cette idéologie haineuse) se bat contre lui-même, ses valeurs sacrés, ses convictions (religieuses et idéologiques). 
Je n'avais jamais entendu parlé de ce film qui est sorti en 2002 et je suis tombée dessus par-hasard. Et je dois t'avouer que je ne le regrette pas. C'est un film qui fait réfléchir, pas tellement sur le nazisme et le devoir de mémoire; mais plutôt sur les choix que l'on prend et sur les convictions que l'on a. Comment chacun peut se battre contre lui-même, ses valeurs, ses choix, ses convictions.Comment chacun tente de trouver une réponse qui sera la plus à même de correspondre aux-dites valeurs. Mais y-a-t-il une réponse? Et si elle existe: est-elle  supportable? 
C'est toutes ces questions qu'apportent ce film, et il tente aussi d'en faire émerger un début de réponse....
Bon tu l'auras pas compris c'est pas un film très Youpi Lol!, mais je t'assure que ça vaut le détour!

10/10 "Une leçon de vie ou les valeurs on en fait quoi?"


Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes

Julie G.

lundi 11 juillet 2011

Silence is golden

Un weekend à Paris... Entre Montmartre et le 15ème...


Burger Bio au Hope Café!!!








Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes

Julie G.

jeudi 7 juillet 2011

Lu pour toi: Zombies, Bret Easton Ellis




Non ce n'est pas une histoire de mort-vivants succombant à l'appel de la cervelle.

C'est l'histoire de personnes vivant à LA dans les 80's et qui, comme le veut la tradition des années 80, font ce qu'ils veulent, où ils veulent, avec qui ils veulent. A la condition que ce soit au moins avec un joint, au pire avec l'adrénaline procuré par un meurtre (en passant par la sacro-sainte coke).
Des histoires qui s'entremêlent mais qui au final veulent toutes dire la même chose.

Mon avis: Un livre dérangeant comme je les aime. Qui, au premier abord n'a ni queue ni tête et au final te retourne comme c'est pas permis. Oui Monsieur! C'est pas du Twilight ou du Harry Potter (je les ai lu et je n'ai rien contre bien au contraire! Alors les vampiro-sorciéro addicts on se calme et on va au panier!). Seulement c'est pas une histoire (des histoires) que tu lis tranquillement dans ton lit avant de t'endormir: sinon bonjour insomnie! Oui c'est un livre qui parle du côté bien dégueu de la vie (la drogue, la mort, la maladie) dans un contexte doré et opulent qu'est la vie des pétés de tune des 80's à LA.
Un livre qui m'a fait réfléchir (je ne dis pas que ça le fait sur tout le monde: encore faut-il avoir un cerveau et l'envie de lire...). Mon demi cerveau en a pris un peu plein la gueule et je t'avouerai que j'écris à chaud et n'ai pas encore eu le temps de bien digérer. Mais je préfère battre le fer tant qu'il est encore chaud (Mamie si tu m'entends spéciale cace-dédi!). C'est un de ces livres qui me partage entre "putain il sert à rien ce bouquin" et "putain mais c'est un génie ce mec". Donc généralement dans mon processus de réflexion ça veut dire que c'est un bon bouquin (j'ai jamais dit que j'étais très logique comme nana...).
Bref une très belle découverte, car c'est le premier ouvrage que je lis de cet auteur et je t'avouerai qu'à mon humble avis ça ne sera pas le dernier. De plus (en mode je te fais chier jusqu'au bout), j'aime beaucoup les éditions 10/18: c'est grâce à elle que j'ai connu Douglas Coupland (génuflexion...). Donc pour des livres un peu tarés je te recommande de te diriger vers cette maison d'édition mon coco!!

10/10 ou "Oui pour les 80's non pour LA!"

Allez fini la rigolade je me casse et on se revoit lundi pour le résumé du week-end! Ben oui tu vas pas croire que je vais te pondre un article pour demain en prime! J'ai une vie aussi bizarre que ça puisse paraître!


Kiss Peace Flex Love to be sur toi et tes paupiettes
Julie G.