-->

lundi 4 avril 2011

ça existe comme pays?



Vendredi soir c'était vernissage!

A la galerie Arty Show à Saint-Ouen y était exposé différents artistes mais là je ne vais parler que de Gaspard Thiekaro.

Il n'a que 22 ans mais a parcouru le monde. Là il te montre sa vision du Kurdistan irakien (oui ça existe!).

Ce qu'il a voulu mettre en avant ici, c'est un clivage, 2 mondes dans un même pays.

Il a suivi des militaires lors de leur entraînement dans la pampa du Kurdistan. Les photos donnent une impression de calme voire de sagesse et de douceur. Un peu étrange vu qu'on parle d'hommes armés mais c'est ce que j'ai ressenti en scrutant ces petits morceaux de vie.





Ma Préférée...

L'autre vision du Kurdistan qu'il a tenu à nous montrer, et c'est là que le clivage se fait, est celle des bodybuilders. Et oui lorsque le pays a été libéré du joug de l'ex-URSS, les américains y ont apportés leur culte du corps et la pratique du body building. Donc Gaspard Thiekaro nous a montré ce côté du Kurdistan: les body-builders. Etrange n'est-ce pas? Mais il nous montre la vraie vie du Kurdistan.





Mon avis: Une découverte d'un pays oublié, une vision neuve et jeune, beaucoup d'émotions. Et j'ai trouvé rafraichissant qu'il nous montre ces body-builders. Et oui ce n'est pas qu'un pays où sévit la misère, la guerre et la famine, comme ce que pourrait nous faire croire les médias. L'artiste nous montre qu'il y a de la vie et du loisir dans ce pays lointain. Comme je l'ai dit avant, les photos des militaires m'ont touché, sans pouvoir vraiment l'expliquer. Elles m'ont ramené à la réalité quelques minutes en me montrant que, oui il y a toujours la guerre même si elle est loin de nous, et il ne faut pas oublier ces peuples et ces personnes qui s'engagent pour leur patrie.
Alors vas-y rien que pour DÉCOUVRIR...


9/10 ou "à la découverte d'un pays qu'on pourrait croire sorti de nulle part, une fantaisie pourtant réelle"

Arty Show
1 rue Jean-Baptiste Clément
93400 Saint-Ouen

Métro: Garibaldi (13)

Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes

Julie G.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire