-->

lundi 28 mars 2011

Hey Georgie Boy!



Samedi j'étais en mode "je me cultive".

Je suis allée à la Cinémathèque voir, que dis-je, me prendre dans la tête l'exposition sur Stanley Kubrick (genoux-flexions devant mon Dieu! Ameninch'namasté!).

Orange Mécanique, Shining, Full Metal Jacket, Eyes Wide Shut, Lolita, 2001 L'odysée de l'espace, Dr Folamour...
Ils étaient tous là.

Une rétrospective de l'oeuvre du grand Monsieur!









La qualité des photos est très moyenne car j'ai, encore une fois, risqué au péril de ma vie à prendre des photos alors que cela était interdit... Rebel power (pffff!).


J'en suis encore abasourdie, j'admire l'oeuvre de Kubrick. Sa vision, ses plans, ses scènes, la façon qu'il a de nous raconter ses histoires. C'est dérangeant, ça ne rentre jamais dans le moule, c'est même incompréhensible parfois.


Mon avis: Que tu connaisses ou non les films de Kubrick il FAUT que tu y ailles; que tu découvres ou redécouvres son univers. Je n'ai jamais vu une façon de voir la vie telle que la sienne. Il fait parti des personnes qui me bluffent et me blufferont toujours. Un esprit tortueux qui a sa propre façon de fonctionner et de comprendre la vie.

10.000.000.000/10 ou "Va prendre ta claque cinématographique et reviens-en plus humble que jamais"

Va voir ici pour une mise en bouche

Oui je sais, aujourd'hui je fais dans le sentimentalisme; mais je ne me voyais pas le faire à la déconne cet article. 




Cinémathèque: Expo Stanley Kubrick du 23 Mars au 31 Juillet 2011

51 rue de Bercy
75012

Métro: Bercy (6, 14)


By the way, je m'en vais kiffer ma race dans le Sud avec ma promo faire un voyage de fin d'année (c'est-y pas mignon, on a l'impression d'être en primaire!). Je reviens sur ton écran vendredi. D'ici là ne sois pas tenté d'acheter une corde; tu es fort et la vie est belle! ;)
C'était mes derniers mots en tant qu'étudiante, maintenant je suis une grande... HA HA HA...



Kiss Peace Flex Love to be sur toi et tes paupiettes

Julie G.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire