-->

jeudi 3 février 2011

Lu pour toi: Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti

"Moi, j’ignore totalement si elle est belle ou laide, ça n’a aucun intérêt, pourvu qu’elle reste comme elle est."




Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti

Comment deux personnes que tout oppose vont se trouver. Ils se détestent et on en rigole tellement. Deux visions de leur rencontre. Ou comment ils vont essayer (en vain!) de se vautrer dans l'amour mielleux ou tu es trop pffiiou tant peut plus de la vie parce qu'il est troooop bien, troooop mignon, gentil tout plein. Nan, nan tu te fourres le doigt dans l'oeil ma p'tite paupiette. Ici c'est des vannes dans la gueule parce qu'on sait pas comment faire. Qui sait d'ailleurs?!! 



Morceaux choisis:

" "Amour" est le besoin génétique de notre espèce, sinon il suffirait qu'il y ait des femelles qui se multiplient par parthénogenèse."

"Horloges biologiques. Je me les imagine comme d’énormes réveils, avec un petit marteau qui frappe frénétiquement sur deux cloches rondes jusqu’à ce qu’on se réveille toute paniquée avec une folle envie de se reproduire, ou au moins procréer."

"Pour le coup, j’ai compris deux choses. Elle ne comptait pas avoir d’autres cadeaux. Et j’étais tombé d’amoureux d’elle. Ce n’était pas exactement un déclic. Plutôt comme quand je touche la clôture électrique sans faire gaffe."

"Je déguste la solitude, laisse une minute de silence fondre sur ma langue, seul le rayon de soleil poussiéreux vient me déranger."

"Elle est restée dormir chez moi, et quand j’ai mis des draps propres, elle a dit qu’elle avait ses règles et qu’elle espérait qu’il n’y aurait pas de fuites. Aucun problème, je ferai avec, ai-je pensé, parce que j’aimais bien qu’elle dise ça. Ca faisait très intime, oui, ça dégageait un bien–être confortable. On ne se pointe pas chez des amants temporaires quand on vient d’avoir ses règles. Elle m’a pour ainsi dire élevé au statut de permanent. Faire l’amour, ça pouvait attendre, elle n’était pas venue pour ça."

"Mais dans ma famille, c’est simple, on ne frappe pas les femmes. Pas parce qu’on est particulièrement chevaleresque, j’imagine, plutôt parce qu’on ne veut pas gâcher une main d’œuvre précieuse."


Mon avis: Une histoire d'amour acide et piquante. Deux paumés de la vie s'essayant à la passion. Ca roule tout seul, et on se penche volontiers sur leurs vies; on rigole, on sourit. Une lecture agréable.


8/10 ou "T'es blasée de l'amour? Ben tu le seras encore après cette lecture! Mais ça vaut quand même le coup!"


Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes

Julie G.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire