-->

jeudi 3 février 2011

[...Yummy...] En mode j'ai testé pour toi: Dominique Bouchet

A l'occasion du quart de siècle de H. je lui ai offert un resto histoire de fêter comme il se doit ses premières rides! Je sais, je suis une amie en or!

Voulant quand même marquer le coup, je pensais me faire un tête à tête avec elle autour d'un Mc Chicken (maxi best of! quand même...). Mais après réflexion, je me suis dit qu'elle voulait peut-être faire quelque chose de plus simple (c'est légitime, ça impressionne un Mc Do.). 
Donc après quelques clics j'ai trouvé un petit boui-boui près du boulevard Haussmann, dans le 8ème arrondissement. Dominique Bouchet, nous voilà!

Alors mon petit loup, je t'emmène au pays des délices version gastronomie française!
Au menu:
Petit apéritif
Cake lardons / courgettes, feuilleté sésame et bouchée fromagère
Champagne

Amuse bouche
Mousse chou-fleur et feuilleté aux graines de pavot

Entrées (je vous mets les 2 qu'on a prise)
Carpaccio de Saint-Jacques, pommes vertes, mangue et betterave
Tempura crevettes, basilic

Entre-deux
Macaroni au homard sur lit de champignons et bisque à l'anis

Plats
Agneau de sept heures avec purée de pommes de terre maison
Cabillaud rôti sur lit de tomates et oignons frits

Après tout ça on a pas pris de dessert, mais avec l'addition un petit plateau de douceurs nous a été servi (histoire de faire passer la douloureuse?): truffes au chocolat, cannelés, pâtes de fruits et caramels.

Entrée: entre 18 et 34 euros
Plats: entre 28 et 38 euros
Desserts: entre 14 et 18 euros





Mon avis: Comme tu l'auras compris ma biche, tu viens pas chez Dominique Bouchet si tu as envie de tenir les cordons de ta bourse. Vas-y pour une occasion particulière, histoire de kiffer le moment, ce que nous avons fait! 
Ne crois pas que ton fidèle hôte soit pété de tune car tu te fourvoies! Mais une fois de temps en temps si tu as envie de te faire plaisir et bien tu fonces et tu ne te poses pas de question. Et puis tu en profites pour déguster ce moment où on te traite comme une princesse dans un environnement fabuleux. En effet, le décor est simple et raffiné, le personnel te reçoit avec le sourire (ce qui peut manquer à beaucoup d'établissements parisiens) et te donne l'impression de vraiment se soucier de toi. Alors si tu as envie de claquer ton flouze: GO GO GO!!! Et surtout tu te prépares à rouler pour rentrer chez toi...

9/10 ou "Tu te goinfres avec classe"


Dominique Bouchet
11 rue treilhard
75008 Paris

Métro 9 ou 13: Miromesnil


Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes



Julie G.

1 commentaire :

  1. Je veux bien fêter mon prochain anniversaire avec toi si tu choisis un resto aussi bon!!;)En tous cas celui-la je le testerai for sure!!!

    RépondreSupprimer