-->

dimanche 6 février 2011

Je t'emmène faire un tour dans mon vaisseau poupée?


Vers l'infini et au-delààààààà



Histoire de me culturer (un problème...?), et d'assumer mon côté geekette fan de science-fiction, je suis allée me faire l'exposition Science et Fiction à la Cité des Sciences.

Attention décollage dans le vaisseau de Battlestar Galactica, avec mon co-pilote M., et direction les méandres de l'univers et de ses héros!


Pour commencer petit récapitulatif de l'histoire de la conquête de l'espace!

Et ensuite on a croisé, dans le désordre, E.T (mooooonnnh trop choubidou: c'est le côté girly qui ressort!), Alien, Terminator, C3PO (Maître Luc, Maître Luc!!) et son fidèle acolyte R2D2....









On a eu la chance de rentrer dans la Matrice, Néo était parti en mission genre "sauver le monde"... Pfff quel crâneur celui-là!




Bref, tout pleins de choses pour les geeks: storyboards de Star Wars, les costumes de différents films et séries, extraits vidéos, des robots, des vidéos, des jeux et je t'en passe!!






J'avoue que celle-là c'est ma préférée!! =)


Mais après avoir parcouru l'espace pendant 1h, on a décidé de se faire le reste de la Cité, ainsi on a fait plusieurs pavillons (expos permanentes): Les Sons, Les Images, La Lumière... 
Tu en apprends quand même pas mal, et tu as toujours des petits jeux ludiques (pour les enfants mais tu te rues dessus parce que c'est trop kiffant!)








Mon avis: j'étais une grosse gamine là-bas, et de savoir à quoi tout se référencer et bien ça m'a rendu fière de ma culture geek (et ça m'a fait un peu flipper aussi j'avoue... ^^). Mais sinon un super moment en compagnie de M. et de retrouver tous mes héros de l'espace que je kiffe réunis le temps d'une expo, ça m'a fait ressortir de là avec des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre!

10/10 ou "C'est quand que je vais pouvoir défoncer de l'alien moi aussi?"


Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes

Julie G.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire