-->

dimanche 6 février 2011

Voyage de luxe

Et oui ce week-end c'était "je me bouge les fesses et je remplis mon cerveau!".

Donc, aujourd'hui je suis allée au Musée Carnavalet, en compagnie de ma chère A. ou Roselyne (c'est au choix ;-)). Et nous sommes allées en prendre plein les mirettes avec l'exposition Voyage en Capitale, Louis Vuitton et Paris.

Droits réservés


Tu m'excuseras d'avance mon bichon mais l'usage de l'appareil photo étant interdit je n'ai pu prendre, qu'à mes risques et périls just for you baby, que peu de photos de l'expo en elle-même. 
De toute façon je t'invite à y aller pour voir de tes propres yeux ces beautés, et puis rien que le cadre vaut le détour!

Sont exposées diverses malles: malles à pique-nique garnies (avec la vaisselle, les couverts etc...), ce qu'ils appellent les habits garnis (ce que nous appelons maintenant des trousses de toilette et oui! c'est pas la même époque!), des boites à chapeaux, des malles bureaux, des malles transat, des malles à chaussures... 

Malle à chaussures,
Droits réservés


Malle Bureau,
Droits réservés


Ils faisaient tout les Vuitton (Georges, Louis et Gaston-Louis!). Et oui! car cette expo retrace l'histoire de la marque de cuir, ses inventeurs, la création du fameux monogramme...
Et si tu y vas tu verras qu'ils ont créé des malles pour tout et n'importe quoi: pour transporter tes barbies, tes poupées. 
Pour être plus dans l'actuel: création spéciale pour l'oncle Karl: malle pour IPod (avec enceintes et tout le toutim), Manolo Blahnik qui a créé une malle à chaussures pour les 150 ans de la marque.

Et mon coup de coeur: la boite à dents de lait!! Trop choukrak'love!

Y'a une petite souris sur le côté!!
Droits réservés


Mon avis: une expo intéressante, dans le sens où tu apprends l'histoire d'une marque qui, à mon avis, a perdu de sa splendeur. Tu retournes aux sources d'une grande marque et comprends le prestige, la classe et l'élégance qu'elle a pu avoir. Seul bémol: expo beaucoup trop courte. Le truc étrange: à la fin de l'expo des vidéos projetées dans des malles avec des femmes nues qui se tortillent (euh elles ont envie de pisser ou elles essayent d'exciter le chalan?).

7/10 ou "J'aurai dû naître au début du XXème siècle!" 
(ou dans les 60's pour avoir 20 ans dans les 80's mais c'est un autre débat!)


Droits réservés



Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes

Julie G.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire