-->

lundi 25 avril 2011

Melle ZyeuxPartou en mode vénère 1




A l'occasion d'une promenade sur les côtes de Plougrescant. (Alors si tu es orthophoniste, fais répéter rapidement dix fois ce nom à tes patients... Ou ils t'assassineront ou ils auront juste envie de se bouffer la langue pour ne plus jamais avoir à parler!).
Donc je disais que lorsque je suis allée traîner mes guêtres sur le littoral des Côtes d'Armor, j'ai eu la chance de constater un truc débilissime mais que l'on a tous eu l'occasion de vivre au moins une fois dans sa vie.

Tu te promènes sur un petit sentier, en bord de mer. D'ailleurs, tu regardes plus le dit sentier que le paysage, car il y a des racines et des cailloux qui font que si tu te balades le nez en l'air tu risques fortement de goûter à la terre... Et LÀ, dès que tu croises une personne vous vous dîtes "Bonjour".... 

Qui est le mou du bulbe qui a pondu une loi implicite pareille!!!? D'où on se dit bonjour quand on se promène!? C'est une loi du dimanche (tu comprendras dans les jours qui viennent...)!? 
Alors parce qu'on est en mode cool, je me balade, je profite du beau temps on peut se dire bonjour. Mais dès que tu reviens sur la route goudronnée les manières ont disparu! 
Ce doit être une règle typique des sentiers! Ben oui si tu as déjà été à la montagne faire de la rando tu auras constaté que c'est la même... Je ne comprends pas... Vraiment!










Depuis quand on se dit bonjour parce que l'on se sent disposé? Mais surtout dès que l'on revient vers les chemins goudronnés on redevient Homme de Cro Magnon impoli et surtout incivilisé! Alors oui je suis une citadine qui ne dit pas bonjour quand elle se promène et j'en suis fière! 
Vais pas changer parce que je suis sur un petit chemin! Non mais Oh!

Comment il savait que je venais?!! Gniark gniark
Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes

Julie G.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire