-->

vendredi 20 mai 2011

Le gâteau de semoule (comme là-bas!)



Un petit air de Maghreb dans l'assiette. Loin de moi de prétendre à une quelconque pâtisserie orientale, mais on s'en approche! 


Ingrédients

1 pot 1/2 yaourt nature (donc on garde le pot vide pour le reste des mesures!!)
1 pot semoule fine
1 pot beurre
1 pot sucre
1 sachet sucre vanillé
1 pot d'eau
2 bouchons de fleur d'oranger
Amandes effilées ou pignons de pin (au choix!)

Sirop

1 verre sucre
1/2 verre d'eau
1 càc jus citron
4 bouchons fleur d'oranger

Préchauffer le four à 200°
Mélanger les ingrédients ensemble sans les amandes ou les pignons. Don't worry si ça fait une pâte liquide c'est normal!!
Verser dans un moule et mettre les amandes par dessus.
Enfourner pour 30 minutes.
A la sortie du four, préparer le sirop en mettant dans une casserole l'eau, le sucre, le citron et la fleur d'oranger. Attendre jusqu'à dissolution du sucre et que le sirop soit bien chaud.
Verser sur le gâteau encore chaud et réserver.

Je le coupe ensuite en petits morceaux pour que ça soit plus facile à manger!

Moi je le kiffe ce gâteau étant friande de fleur d'oranger! 
Je l'ai fait à l'occasion d'un apéro avec des copains qui va avoir lieu ce soir... Verdict général demain!!




Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes

Julie G.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire