-->

mardi 19 juillet 2011

Vu pour toi: The Believer (Danny Balint)




Synopsis: Danny Balint est un new-yorkais de 22 ans. Un new-yorkais de 22 ans antisémite, nazi. 
Danny Balint est un new-yorkais de 22 ans, nazi et de religion juive. Ca te pose le problème non?


Mon avis: Alors oui on pourrait penser à un remake de American History X, mais pas du tout. La différence se fait ici, dans le fait que Danny (qui en a sacrément dans le citron bien qu'il croit en cette idéologie haineuse) se bat contre lui-même, ses valeurs sacrés, ses convictions (religieuses et idéologiques). 
Je n'avais jamais entendu parlé de ce film qui est sorti en 2002 et je suis tombée dessus par-hasard. Et je dois t'avouer que je ne le regrette pas. C'est un film qui fait réfléchir, pas tellement sur le nazisme et le devoir de mémoire; mais plutôt sur les choix que l'on prend et sur les convictions que l'on a. Comment chacun peut se battre contre lui-même, ses valeurs, ses choix, ses convictions.Comment chacun tente de trouver une réponse qui sera la plus à même de correspondre aux-dites valeurs. Mais y-a-t-il une réponse? Et si elle existe: est-elle  supportable? 
C'est toutes ces questions qu'apportent ce film, et il tente aussi d'en faire émerger un début de réponse....
Bon tu l'auras pas compris c'est pas un film très Youpi Lol!, mais je t'assure que ça vaut le détour!

10/10 "Une leçon de vie ou les valeurs on en fait quoi?"


Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes

Julie G.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire