-->

lundi 28 février 2011

En mode Yummy: Crumble Pommes Poires Choco

Avoue je t'ai manqué! Pas la peine de mentir je le sens!

Bon trêves de galéjades, histoire de se remettre en jambe tranquillement je vais te donner une des nombreuses douceurs que j'adule!

Tout d'abord, il faut dire que lors de ses vacances je suis retournée chez les géniteurs, ce qui signifie une régression totale: dodo, manger, télé, lecture avec le chat sur les genoux, dodo et manger.

Mais ce que j'aime le plus c'est que je peux cuisiner dans une VRAIE cuisine! Pas comme dans mon appart avec 2 pauvres plaques électriques et un four où tu fais même pas rôtir un hamster!
Et comme chez nous on aime beaucoup les desserts, et bien j'en profite à chaque fois que je rentre pour assouvir ma folle envie de cuisiner! 

Cette fois-ci c'était séance Crumble Pommes-Poires-Chocolat!



Rien de bien compliqué (tu verras c'est récurrent chez moi le syndrome du "moins j'en fais mieux c'est"):

3 pommes
2 poires
250g de farine
150g de sucre (température ambiante alors on pense à le sortir un ptit peu à l'avance!)
150g de beurre (et oui! ;) c'est pas avec ça que vous allez perdre vos kg les gonzes!)
1/2 tablette de chocolat pâtissier cassé en petites pétites

Préchauffage du four à 200° (me demande pas le thermostat je sais pas! => Google ;))
Faire compoter les fruits afin qu'ils soient tendres.
Mélanger la farine et le sucre puis le beurre à température. La technique pour faire un sable fin c'est surtout de NE PAS pétrir! Plonge tes mains au fond et fais les remonter en laissant tout glisser entre tes doigts et tout va se mélanger! Quand ton sable est prêt tu y rajoutes le chocolat que tu auras préalablement amoureusement cassé en petites pétites!
Et oui on se sert de ses mains, c'est dégueu mais moi je trouve que ça détend!  

Tu mets tes fruits dans un plat tu recouvres avec le sable et tu enfournes dans ton four pendant 30 min environ (le temps que le sable cuise et soit bien doré!)



Allez, je te laisse kiffer ta race! Et j'avouerai que tu m'as manqué aussi mon bichon, entre 2 cuillères de crumble et une sieste sous une couette bien chaude!


Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes


Julie G.


1 commentaire :