-->

vendredi 11 mars 2011

The King's Speech



Petite séance tranquille hier soir, j'ai vu Le Discours du Roi, récompensé par moults Oscars et autres récompenses. Et j'ai envie de te dire qu'il les mérite!!

Pour le synopsis: Londres dans les 30's. Le Duc de York, Albert, (fils du Roi Georges V) n'arrive pas à s'exprimer publiquement dû à un fort problème de bégaiement, ce qui l'empêche (comme tu peux t'en douter) d'avoir une élocution parfaite. Et quand tu es bègue et que tu dois t'exprimer devant un auditoire, plus tu es stressé et plus tu bégaies voire tu n'arrives même plus à parler. C'est le problème de notre cher Prince!
Après de vaines tentatives de guérison et de traitements, sa femme rentre en contact avec Mr Logue pour une énième tentative. Et l'histoire raconte comment ces 2 hommes vont s'apprivoiser (avec les difficultés du protocole... oui tu sais les balais dans le c*l!) et tenter de corriger ce fardeau que porte Bertie! ;)
Tout cela sur fond de crise familiale et de guerre qui approche!

Mon avis: Un bijou d'humour anglais! A la fin du film j'ai été partagé par la joie et la mélancolie. Et pour moi c'est ce qui fait le mélange d'un excellent film: tu te marres et parfois tu as le coeur qui se serre!
A voir absolument en VOST, sinon aucun plaisir à voir notre cher prince déballer des "shit shit shit"et autres "fuck fuck fuck ass ass... tits". 
Encore une preuve de la magnificence de nos amis d'outre-manche!

10/10 "This is fucking good my dear!"







Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes

Julie G.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire