-->

mardi 22 mars 2011

Le Clan des Divorcées



Je ne comprends pas pourquoi je ne t'en ai pas parlé avant!! Car à chaque fois que quelqu'un me demande "Y'a quoi de bien au théâtre en ce moment?!" et bien tu peux être sûr que je vais répondre avec un enthousiasme déconcertant: Le Clan des Divorcées, voyons daaâaarling!


L'histoire de 3 femmes que tout oppose vont faire une colocation: une Tarbaise (qui vient donc de... Tarbes et oui!) un peu rude, bâtie comme une armoire normande, une Parisienne clichée dans la cinquantaine et une Londonienne blonde, écervelée. Mais qui sont réunies autour d'un point commun: leur divorce. Et alors, voilà comment nous allons les suivre dans leurs vies de roomates, désabusées des hommes mais au fond elles aimeraient bien retrouver des bras forts et doux pour les réconforter.
Et vu les 3 personnages que je t'ai décrit tu peux imaginer que les avis divergent quelque peu et que la colocation se passe à merveille...


Mon avis: Un petit bijou, où tu te marres du début à la fin. Tu te moques autant des unes que des autres, et en tant que nana il y a des fois où, forcément, tu te retrouves. Que ce soit une phrase, une mimique, une façon de penser. OUI tu es comme ça des fois jeune fille!! 

10/10 ou "Je te montre comment on se relève après s'être cassée la gueule!! Et avec le sourire s'il te plaît!"

Et puis pour les provinciaux (ben oui je pense à vous! Même combat!); la pièce est diffusée ce soir sur France 4!! Alors pour une fois que du théâtre (et du bon!) passe à la télé, je t'autorise à te vautrer devant ta télé pour voir cette petite merveille!!!!!!! GO GO GO!


Pour les parisiens:

Théâtre Rive Gauche

6 Rue de la Gaîté

75014 Paris
01 43 35 32 31


Métro: Montparnasse-Bienvenüe (4, 6, 12, 13)


Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et  tes paupiettes

Julie G.

1 commentaire :

  1. tellement bien avec toi ♥ Tellement de souvenirs.
    Vive Paris à tes côtés!

    RépondreSupprimer