-->

mardi 24 mai 2011

Vu pour toi: De l'eau pour les éléphants



Alors pour tout te dire, j'avoue que j'avais une sacrée appréhension avec ce film. Les bandes-annonces que j'avais vu me laissaient entendre que c'était une énième histoire d'amour cucul et en fait NON!
Enfin si un peu mais ce n'est pas forcément autour de ça que se construit l'histoire! Et tant mieux, il y a tellement d'autres messages à faire passer dans ce film (qu'on s'entende ce n'est pas un film engagé qui va révolutionner ta conception de la vie)!

L'histoire: on est en 1931 pendant la Grande Dépression aux USA. Jacob décide, après un tragique évènement, de partir sur les routes afin de gagner la ville la plus proche: il n'y arrivera jamais. Sur sa route il croise un cirque et va être engagé par August (être perfide, violent et complètement malsain qui ne pense qu'à son cirque et comment faire pour que le chapiteau soit complet chaque soir) en tant que vétérinaire. Bien sûr, Jacob va tomber amoureux de Marlena la femme d'August  Et dans sa course à l'argent, August va voir en une éléphante, Rosie, le moyen de sauver son cirque. Jacob est donc sommé de créer un numéro avec Marlena et Rosie.Pour le reste je te conseille d'aller au cinéma!

Mon avis: Alors une question me taraude vraiment: Comment se fait-il que Robert Pattinson (oui il fallait en parler!) soit toujours frais dans les films et que lorsque tu le vois sur les photos volées ou même celles des tapis rouges il soit dégueulasse!! Sérieux! 
Pour revenir au film, comme je l'ai déjà dit j'ai été agréablement surprise et je n'ai vraiment pas été déçue du voyage! Découvrir le monde du cirque des années 30, la façon dont ils avaient de vivre, la misère de l'époque après la crise de 29. 
Un Christoph Waltz qui campe encore une fois (Inglorious Bastards) un être abject, qu'on se prend à adorer détester! Et qui joue divinement bien! Et c'est lui que je retiendrai dans cette distribution, même si Pattinson et Witherspoon sont de très bons acteurs!



9/10 ou "amis des bêtes et âmes sensibles s'abstenir, ici c'est pas du cirque pour les princesses!"



Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes

Julie G.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire