-->

mercredi 25 mai 2011

Les Carrot Cakes


Comment des gâteaux à la carotte!! "Dégueu" tu vas te dire! C'est ce que je me disais aussi et bien mal m'en a pris!! Comme dirait ma mère "Goûte pour voir! Nounouille!"
J'avoue que j'ai attendu que les potes goûtent en premier et d'entendre les "Mais c'est super bon Ju!" avant de moi-même y goûter!! ;) Mais ensuite... quelle régalade!!

Ingrédients
350g de carottes
120g de beurre (mou le beurre!)
140g de cassonade
1/2 càc de 4 épices
50g de poudre d'amande
15g de gingembre frais râpé
Le zeste d'1/2 orange
3 oeufs
200g farine
1 sachet levure
100g noix (50g noix / 50g noix de pécan)

Glaçage
200g mascarpone
40g sucre glace
jus 1/2 orange
1 pincée de sel

  1. Préchauffer le four à 160°
  2. Beurrer le(s) moule(s) (ça c'est si tu mets pas des petites caissettes en papier comme moi ou que tu veux le faire en mode "gros gâteau")
  3. Peler et râper les carottes. Les presser dans un torchon propre pour les vider de leur jus.
  4. Dans un saladier, mélanger le beurre mou, la cassonade, les épices . Fouetter pendant 3 minutes.
  5. Ajouter le zeste d'orange hâché.
  6. Ajouter les oeufs un à un, en fouettant entre chaque ajout.
  7. Rajouter la poudre d'amande, les noix, le gingembre et les carottes.
  8. Terminer en ajoutant la farine et la levure mélangées.
  9. Et hop au four pendant 1h si tu le fais en mode gros gâteau ou 30 minutes si tu les fais en mode muffins (comme j'ai fait!)
  10. Pour le glaçage on mélange tous les ingrédients et on nappe quand le gâteau a refroidi. On place ensuite au réfrigérateur pendant toute une nuit pour que le glaçage prenne bien. Il restera onctueux, donc ne t'attends pas à avoir un glaçage dur genre celui des éclairs au chocolat!
Et après tu kiffes!! 

C'est la première fois que j'en faisais, je crois que je peux m'avancer et parler en leur nom en disant que les potes ont adoré!! ;)
On ne sent pas du tout la carotte, qui est plutôt  là pour rendre le gâteau moelleux et avec les noix et les 4 épices c'est juste... détonnant! Le glaçage apporte une fraîcheur et une légèreté (qu'on s'entende c'est quand même du mascarpone!) au gâteau!

Une belle surprise pour cette découverte culinaire!

Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes

Julie G.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire