-->

mardi 21 juin 2011

Vu pour toi: Blue Valentine




Tu te dis: une enième histoire d'amour planplan. Deux âmes déchirées qui se trouvent et "Live happily ever after"... Et bien non! 
Certes le film est axé sur 2 personnages qui ne sont pas parfaits (ah bon ça existe des gens pas parfaits?!!), qui ont des problèmes mais il me semble que c'est un peu plus profond que ça.
Je l'ai vu il y a un moment (je vis assez bien le fait d'être une hors-la-loi oui oui!) et il me semble qu'il vient juste de sortir en France.

Synopsis: L'histoire se passe sur deux époques entrelacées, la première où ils se rencontrent, s'apprivoisent, s'aiment. La seconde, quelques années plus tard, où leur histoire s'étiole, leur amour s'effrite... Une situation qui pourrit... 

Mon avis: C'est la VRAIE vie!!! Et ça fait du bien de ne pas forcément voir un happy end! Oui, les gens se rencontrent, apprennent à s'aimer, construisent des choses... mais ils se séparent aussi, ils ne s'aiment plus, ils se détestent. Bref la vie quoi! Une histoire d'amour et de désamour, comme il nous est tous arrivé d'en vivre. Je trouve que les acteurs jouent divinement (en plus Monsieur Ryan Gosling est juste huuuum...). On dirait un documentaire plus qu'une fiction tellement les sentiments et les réactions paraissent vrais (oui je sais c'est le but d'un acteur...). Bref, ce film a touché mon neurone "fifille à la larmichette facile en mode PQ multi-couches extra-doux", mais tout est profond et si réel... (oui le neurone s'est remis en mode On... désolée!).
De toute façon je ne te répéterai jamais assez mon bichon de te faire TA propre opinion, alors qu'attends-tu?

10/10 ou "l'amour c'est pas un conte de fée! merci la vie..."


Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes

Julie G.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire