Ainsi mentent les hommes, Kressman Taylor
Quatres nouvelles, quatres adolescents, quatres tranches de vies simples, faussement simples.
En effet, à chaque fois il y a un homme (père, professeur, vendeur) et une femme qui viennent apprendre la vie à ses hommes et femmes en devenir, en étant cruels et en leur mentant. C'est bien, ça forge le caractère... A quoi ça sert les câlins et l'amour de toute façon, à part te rendre mou et mielleux, z'êtes pas d'accord?!
Morceaux choisis:
"Et c'est très important de connaître les choses comme elles sont. Pas comme tu as peur qu'elles soient, ou comme tu voudrais qu'elles soient. Ni l'un, ni l'autre. Comme elles SONT. Tu dois découvrir que le monde ne pense pas à toi, qu'il ne rôde pas en attendant de te faire du mal, même s'il y a beaucoup de gens, surtout des enfants, qui pensent ça et qui ont peur. Le monde n'essaye pas non plus de te faire plaisir. Il y a beaucoup de choses dans le monde qui te mordront."
Mon avis: Un livre tout en simplicité qui cristallise le déséquilibre qu'est l'adolescence. Non parce qu'il faut bien le dire on est pas des exemples à "l'âge bête" souviens toi et on en reparle après! Mais si en plus un "grand" te tyrannise et te fait vivre dans le mensonge y'a de quoi être un peu perturbé!
Cette oeuvre te fait replonger à cette période et te montre, que finalement, toi aussi, d'une manière ou d'une autre tu as été tyrannisé et on t'a éhontément menti, MAIS regarde la merveilleuse personne que tu es devenue à présent. Tu es en surkiff avec toi-même!
7/10 ou "je te retourne le cerveau juste ce qu'il faut"
Peace Kiss Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes
Julie G.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire