-->

samedi 29 janvier 2011

En mode ma life à Paris: La Grande Épicerie

Avant que ça te fasse un choc, mon choukrak'love il va falloir que tu apprennes la nouvelle...
Je ne suis parisienne que depuis Septembre 2010. Et oui, je suis une provinciale!! Raaaaah DIABOLUS!

Paris & moi ne nous connaissons que depuis peu. Ainsi nous apprenons à nous apprivoiser et nous connaître tout doucement. Aussi je caresse l'espoir que tu m'accompagnes dans ma découverte de la big city!!
Ainsi sur les conseils de J., que dis-je l'ORDRE, je suis allée traîner mes guêtres du côté de la Grande Épicerie de Paris. 
Avant de commencer le récit, il faut que tu saches, ma paupiette adorée, que la cuisine et moi, contrairement à Paris, c'est une LONGUE et PROFONDE histoire d'amour! Je suis tombée dedans quand j'étais petite, comme dirait l'autre. Merci à la Maman et Mamie qui m'ont inculquées les valeurs gastronomiques. Ainsi, si tu viens un jour chez moi pour tenter de me séduire, sache mon petit bouchon que tu seras toujours reçu avec un gueuleton qui te fera repartir sur les genoux! (en toute modestie encore une fois!).


Bon trêve de galéjades, on en était à la Grande Épicerie. 
Mon dieu! Où J. ne m'avait-elle pas envoyée!!!! Des rayons débordant de douceurs! Je n'ai pu résister aux cuillères de chocolat et petits chamallows pour mettre dans le chocolat chaud du dimanche (qui est plus que de rigueur en cette canicule du froid qui règne ici!).
Et comme j'étais avec la meilleure potesse de Bordeaux, venue pour le week-end, on en a profiter pour se faire un apéro-dinatoire de tarées! 
Au menu: filet mignon séché (wahouuuu t'en baves tellement c'est bon!), mozzarella di buffala (qui se déchire avec les doigts...), des tomates séchées, fromage de chèvre au romarin, camembert au calvados, des petites brochettes tortillas-chorizo, jambon italien, du pain aux céréales... Un petit coup de rouge par dessus, des potins et la soirée fût parfaite!!

Droits réservés

Et puis pour les paumés de la vie comme moi!
Tu prends tes jambes et surtout le métro 12 ou 10 et tu descends à Sèvres-Babylone, Sortie rue de Velpeau


Peace Kiss Flex Love to be sur toi et tes paupiettes

Julie G.

1 commentaire :

  1. Hein hein alors se sera J. ? Ok ok ! Très bien ma chérie premier passage et premier com' pour te dire que tu te débrouille très bien ! Sympa ces petits résumés de tes lectures ce qui te donne enfin l'occasion de ne plus les oublier du tout ;) Ca y est tu as convaincu une follower de plus ! Alors moi aussi je te kiss flex love to be sur toi et tes paupiettes ! J.

    RépondreSupprimer