-->

mardi 17 mai 2011

Melle ZyeuxPartou: Il a déjà tout compris...



Un matin dans le métro, un père et ses deux enfants, en route pour l'école.

Visiblement le petit garçon (5-6 ans) ne souhaite pas apprendre grand chose aujourd'hui, la preuve en est: 
"Tu sais Papa c'est pas grave si on se perd..."

Je n'ai pu m'empêcher d'esquisser un sourire et de me dire "Mec, t'as tout compris!! Tu as tenté ta chance, mais ton vieux l'a déjà fait avant toi!!"
Et ça me faisait penser à toutes les excuses qu'on a pu sortir pour ne pas aller à l'école. La plus commune étant "j'ai mal au ventre" en passant par un tout simple "je veux pas y aller" (et là tu te prenais une calotte monumentale!), il y avait aussi "je veux rester avec toi maman chérie d'amour" (tentative d'amadouer la génitrice avec l'amour incommensurable qu'elle te porte).
MAIS NON! Dans tous les cas, tu te retrouvais le cartable sur le dos, à traîner des pieds sur la route de l'école! DAMNED!!
Et dorénavant tu te trouves toi-même les excuses ET les parades des excuses pour ne pas te lever pour aller au boulot (et dans tous les cas tu VAS au boulot): le monde est bien fait non?!


Kiss Peace Flex Love to Be sur toi et tes paupiettes.


Julie G

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire